Vine est une application Twitter qui permet de faire des vidéos de 6 secondes. Sur cette appli disponible uniquement dans l’Apple store, les vidéos tournent en boucles et peuvent être partagées sur Twitter. Il est possible d’accompagner la vidéo d’une description et d’un hastag.

Vine la petite nouvelle

Elle a été conçue en 2012 et lancée en 2013 par Twitter. C’est donc une application de partage de vidéos, qui est devenue l’appli la plus téléchargée de l’Apple store.

Lorsque l’on tourne une vidéo avec cette appli, le film qui en ressort ressemble fortement à une image animée (gif). Cela peut donner un tout autre style pour les vidéos.

images

Il est possible de réaliser tout et n’importe quoi, comme des minis séries, des clips humanitaires, montrer sa perte de poids, faire sa pub…

Bien qu’elle ne soit disponible que sous iOS, l’application est en cours de développement pour un possible téléchargement sous Androïd.

Les vidéos

La denière vidéo qui fait le buzz en ce moment, est celle d’un homme qui demande sa femme en mariage via cette appli.

vine

http://curtbuthman.sharedby.co/share/5Nox68
Heureusement pour lui elle à dit oui !!

Les marques ont aussi compris que Vine est bon moyen de véhiculer son image et de faire de la pub.Calvin-Klein-Logo
http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20130219.OBS9344/10-utilisations-inattendues-de-vine-la-nouvelle-appli-de-twitter.html

Voici une vidéo qui a été reprise par la plateforme Youtube. Cette vidéo nous explique en 6 secondes pour nous avons peut de l’amour.

Et enfin voici la pub de Vine, réalisée en seulement 6 secondes !