Avr
10
2017

Comment les objets publicitaires optimisent-ils votre business ?

Avec un peu de tact, les objets publicitaires peuvent devenir votre véritable allié pour transmettre votre message commercial auprès de vos publics cibles. Offerte en cadeaux publicitaire ou en cadeau entreprise,  ils vous offrent plusieurs options pour différents objectifs.

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Gagner rapidement en visibilité grâce aux objets publicitaires

Lorsqu’on parle de marketing direct, les objets publicitaires sont des véritables supports de communication qui touchent directement les cibles. Néanmoins, la condition pour qu’ils diffusent l’image de l’entreprise, il faut qu’ils soient captivants et susceptibles d’être portés ou utilisés devant quelques personnes ou en public. L’astuce pour gagner en visibilité dans ce cas c’est de les partager durant des événements, foire ou exposition par exemple, et d’inciter ses acquéreurs à les porter.

Par exemple :
Pour un événement dans un centre commercial : un sac personnalisé en votre nom pour contenir leurs achats peut faire l’affaire.
Pour une activité en pleine chaleur, une casquette avec votre marque commerciale est un choix stratégique.

Portés par les visiteurs pendant leurs va-et-vient, les objets publicitaires personnalisés vont vous permettre de gagner en visibilité et de faire du trafic à moindre coût.

Les objets publicitaires pour fidéliser ses clients

Attirer plus de clients grâce à cette visibilité est peut-être chose facile, mais les fidéliser est une autre affaire. Bien que le but soit de vendre, vaut mieux avoir des clients fidèles que d’attendre de nouveaux venus. En effet, le fait aux fidèles de toujours retourner chez vous prouvera aux clients potentiels leurs satisfactions. Par conséquent, cela assure l’arrivée de nouveaux clients. Il faut dans ce cas, chouchouter les habitués. Il faut leur montrer plus d’attention et de reconnaissance. Cette manière est de plus en plus fréquente chez les grandes entreprises comme chez les PME. Elle se traduit par de petits cadeaux. Un article publicitaire personnalisé est idéal, car il va non seulement faire le plaisir de sa destinataire, mais elle va lui rappeler votre existence à chaque fois qu’elle le voit et à chaque fois qu’elle a besoin d’un service ou d’un produit qui existe chez vous.

Véhiculer son image de marque de façons originale avec les objets publicitaires

Les objets publicitaires ne sont peut-être pas une stratégie marketing nouvelle, mais ils demeurent le meilleur outil pour une entreprise de véhiculer son image de façon personnalisée. Ce moyen reste donc toujours original, car il est personnalisable et peut représenter différentes valeurs. Par exemple, en ce temps de nécessité d’un environnement verte, une entreprise peut offrir un cadeau personnalisé recyclable.

Les objets publicitaires suivent les tendances et placent l’annonceur à la pointe des technologies. Avec l’arrivée des micro-puces, quelques objets publicitaires sont devenus également mini. Avec cela, même s’ils sont peu visibles, ils gardent leurs forces de transmission de message et de rappel. Leurs originalités sont également marquées par les différents messages et marques qui y sont imprimés.

En plus du slogan ou du logo, l’article publicitaire peut symboliser les valeurs, les activités ou la situation géographique de l’entreprise. Exemple : des figurines représentant un métier spécifique (docteur, plombier, ingénieur…) ou des marques typiques d’une ville (sapin, Obélix, pirate…)

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