Juil
31
2013

James Blunt : coup marketing ou gros malentendu ?

James Blunt, grand chanteur de chansons d’amour, fait le buzz sur la toile. En effet, il aurait envoyé son tout dernier titre à des millions d’internautes. Est-ce qu’il à fait cela pour se faire de la pub, ou bien est-ce une mauvaise manipulation de sa part ?
Alors ce genre d’actions ne sont-elles pas juste pour faire la pub de son album, comme d’autre l’ont fait auparavant ?

Le cas James Blunt

Lundi des millions d’internautes anglophones, du royaume unis jusqu’en Australie, ont reçu un petit mail de la part de James Blunt. Un mail qui se veut personnel, vu que celui-ci dit « Je veux que tu sois le premier à écouter mon nouveau single ».

Quelques minutes plus tard, l’artiste mentionnait sur son compte Twitter « Oups, je viens d’envoyer un mail à tout le Royaume-Uni par erreur. Ha! ». Pour lui ce serait une erreur.

Mais pour des milliers d’internautes, il vient de réaliser un coup de génie. Comment promouvoir en quelques clics son nouveau single. Certains s’en sont plains mais la plupart se sont moqué de la situation. Et oui beaucoup ont une relation privilégiée avec cet artiste =).

Si vous ne l’avez pas entendu voici une très bonne cover

Les coups marketing

Mais James Blunt n’est pas le seul à avoir réalisé un coup marketing pour promouvoir une nouvelle chanson. Il ne peut pas égaliser le coup marketing de Stromae. Pour promouvoir sa chanson formidable, il à fait semblant d’être complètement bourré en ville et même sur un plateau de télévision.

Quoi qu’on en dise, les chanteurs doivent redoubler d’idées pour trouver un lancement efficace pour une nouvelle chanson. Il est difficile de lancer une nouvelle chanson qui soit immédiatement populaire car des dizaines de chansons sortent chaque jour. Alors quel sera le prochain coup de pub ?

About the Author:

Leave a comment

You must be logged into post a comment.