Déc
14
2015

Je fais de l’adwords donc je suis..

Je fais de l’adwords donc je suis … Visible ! Et oui c’est ce qu’il faut se dire. Adwords est une campagne de référencement payant. Alors vous me direz « pourquoi payer pour faire du référencement payant alors qu’on peut faire son propre référencement naturel (SEO). Et bien il y a plusieurs raisons :

  • Vous passez moins de temps à écumer le web à la recherche de lien « naturels » qui vous forceront quand même à dépenser de l’argent,
  • Vous pourrez vous dégager plus de temps pour optimiser votre site (maillage internet, stratégie éditoriale, social…)
  • L’adword permet aussi aux sites e-commerce généralement de convertir et faire les premières ventes alors qu’ils sont nouveaux sur la toile.

Adwords mais pas pour les nuls

Que ce soit clair adwords ce n’est pas pour les novices. A dépenser de l’argent, il faut le faire intelligemment ! Pour cela une Agence Google Adwords peut vous aider à bien paramétrer votre campagne mais aussi de suivre les dépenses et réajuster les campagnes selon CPC où étude des taux de conversion.

Pour conclure à ce billet express, sur une courte période le référencement adwords est plus couteux qu’un référencement naturel (et encore je pense que les deux sont complémentaires). Il a pour avantage que les résultats sont visibles dans le premier mois de la campagne.

Alors n’hésitez pas à et faite du référencement payant en plus de votre stratégie SEO !

About the Author:

Leave a comment

You must be logged into post a comment.