Juin
29
2015

Le marketing par SMS et l’intérêt qu’il représente

Le taux d’utilisation des téléphones mobiles a connu une grande croissance en France: au bout de quelques années seulement le taux d’utilisation chez les plus de 12 ans est de plus de 75% … Chez les 12-25 ans, plus de 90% des jeunes qui disposent d’un téléphone, et plus de 96% de ces derniers l’utilisent pour recevoir et envoyer des SMS. Le fait d’envoyer des notifications via SMS aux clients via la plateforme
www.primotexto.com par exemple s’inscrit dans une stratégie One to One, il s’agit désormais d’une pratique de Marketing Direct très courante du fait de son efficacité.

Les caractéristiques du SMS Marketing

L’une des principales caractéristiques du SMS Marketing est son interactivité, il permet de fédérer autour d’une marque, celle-ci doit inviter la clientèle à s’engager pour échanger avec elle. De ce fait, un annonceur a la possibilité d’utiliser le canal SMS pour procéder au lancement d’une campagne interactive sous forme de de questionnaire ou de sondage. Le consommateur est là un participant actif et donne des données précieuses afin d’aider l’entreprise à déterminer avec exactitude ses besoins. Il s’agit aussi d’un excellent moyen de fidéliser votre clientèle!

sms

Mise en place de la campagne

La mise en place d’une campagne SMS est rapide et simple: Le message texte d’un SMS ne compte en général pas plus de 160 caractères, ainsi les messages ne constituent que au maximum deux ou trois phrases. Cette brièveté est un avantage étant donné qu’elle permet aux potentiels clients de lire en un coup d’œil le contenu du message. Selon une étude statistique, la brièveté du message permet également une plus facile mémorisation de celui-ci (60%). Toutefois, cette brièveté des messages est aussi un avantage pour une entreprise qui manque de temps. Effectivement, la planification ainsi que le déploiement d’une campagne de SMS marketing est facile à mettre en place et surtout rapide.

About the Author:

Leave a comment

You must be logged into post a comment.