Mai
30
2017

Le Webmarketing : ses atouts et spécificités.

Les médias parlent de plus en plus de webmarketing. On l’associe aux sites Internet, aux réseaux sociaux ou encore au buzz. Mais qu’en est-il vraiment ? Pour y voir plus clair et éviter les amalgames, cet article propose de revoir la définition, les spécificités et les atouts du Webmarketing.

Commençons par une définition simple, le terme webmarketing désigne l’ensemble des techniques marketings et publicitaires qui s’intéressent plus particulièrement au canal Internet. Bien qu’il s’inspire  sur des techniques et méthodes propres au marketing traditionnel, le webmarketing comprend des spécificités bien distinctes.

Pourquoi faire du webmarketing ?

Elaborer une stratégie webmarketing est d’une grande importance pour chaque individu souhaitant lancer un projet dans un environnement lié à Internet. Le rôle de l’agence webmarketing est de vous accompagner et vous prodiguer des conseils pour mettre en place des stratégies adaptées à vos activités. Le webmarketing fait vivre un site Internet car oui, une interface aussi séduisante soit-elle est inutile si son contenu n’est pas mis à jour de façon régulière. En mettant en place une stratégie de webmarketing, le trafic du site augmentera car il y aura plus de communication autour du site. Pour l’entreprise, cette augmentation du trafic va entrainer en parallèle la croissance de sa notoriété et sa visibilité sur les réseaux sociaux.

Quelques spécificités du Webmarketing.

Les campagnes de marketing sur Internet atteignent tous les usagers pouvant accéder à une connexion web. Cette accessibilité à la promotion web est une des spécificités de la stratégie Webmarketing. Par ailleurs, le webmarketing a permis au développement d’une toute nouvelle technique de vente qui consiste à faire venir le client plutôt que d’aller le chercher avec des matraquages publicitaires tout aussi ennuyants qu’interminables. Cette stratégie appelée inbound marketing  est en train de remplacer le marketing traditionnel basé sur le outbound marketing.

Grâce au webmarketing, on peut vendre des services propres au web (réseau social, moteur de recherche) ainsi que des biens digitaux (eBook, chansons). En plus de cela, le web permet facilement de créer  des relations avec le client afin de connaître ses besoins et éventuellement lui recommander ou vendre un produit adapté à l’avenir. Le consommateur moderne bénéficie également de la possibilité de consulter les avis des autres clients.

L’existence des réseaux sociaux est un des avantages incontesté du webmarketing comparé au marketing traditionnel. La communication rapide entre les personnes connectées devient ce qu’on appelle le marketing viral.

About the Author:

Comments are closed.