Juil
11
2013

Les reseaux sociaux professionnels

Les réseaux sociaux professionnels ou RSP, sont connus pour mettre en relation des personnes qui sont dans le même objectif professionnel. Ils ont orientés relations professionnelles plutôt qu’amicale, comme peuvent l’être Facebook ou Twitter.

Leurs principales fonctionnalités

Ils vous permettent de rentrer en relation avec des professionnels du secteur que vous désirez. Vous pouvez aussi retrouvez vos anciens professeurs et avoir des recommandations.

14404-istock-000005611388xsmall-s-

Ils peuvent aussi vous permettre de trouver un emploi/stage. En effet, votre CV et votre situation actuelle sont sur ces réseaux. Pour trouver un emploi/stage ou autre vous pouvez indiquer dans votre profil que vous recherchez un poste chargé de marketing ou autre.

La deuxième option est de regarder les offres d’emplois qui sont postées chaque jour sur ces réseaux. De nombreuses entreprises se mettent sur les réseaux sociaux professionnels pour recruter quelqu’un. Cela ne vous dispensera pas des traditionnelles démarches pour rechercher un emploi.

A faire ou pas

Sur ce genre de réseaux il faut que vous soyez actifs. C’est-à-dire, qu’il vous faut faire partie de groupe en rapport avec votre activité. Mais ce n’est pas suffisant, vous devez être actif au sein de ces groupes :

  • Post
  • Commentaires

Vous devez mettre vos informations à jour régulièrement, et ne pas hésiter en rentrer en contact avec des professionnels. Partagez votre CV sur ces sites.

decouvrir-et-exploiter-viadeo

Ce que vous ne devez absolument pas faire c’est d’ajouter tout le monde et n’importe qui. De rentrer dans des dizaines de groupes où vous n’intervenez jamais !

Les principaux en France

Tout d’abord Viadeo, totalement français, j’ai déjà reçu des propositions de stages sur ce réseaux. J’ai aussi retrouvé de nombreux profs de DUT ou licence.

linkedin-viadeo

Le deuxième est linkedin, qui se compose de nombreux professionnels, même étrangers. C’est un réseau plus qualitatif sur lequel vous devez soigner votre présentation !

About the Author:

Leave a comment

You must be logged into post a comment.