Mai
9
2016

Les tendances marketing pour booster un site e-commerce

Le web marketing peut évoluer selon les besoins des utilisateurs. Les professionnels tendent toujours à s’adapter à leur comportement. Chose souvent difficile, mais avec de bonnes stratégies et avec les bons outils, il est toujours possible d’obtenir de bons résultats. Quelques conseils pour entretenir son site e-commerce et le maintenir performant.

Rester connecté et communiquer avec les réseaux sociaux

Le meilleur moyen de trouver les internautes est sûrement d’aller les chercher là où ils sont. En effet, pourquoi ne pas profiter de l’engouement des internautes pour les réseaux sociaux ? C’est véritablement une grande opportunité pour les entreprises qui possèdent un site e-commerce. Seulement, la présence dans les réseaux sociaux n’est pas suffisante pour espérer obtenir de bons résultats. Certes, les réseaux sociaux peuvent se ressembler, mais ils sont aussi différents dans leur conception et leur concept. À moins que l’on soit présent sur toutes les plateformes, il faut tout de même savoir en choisir un qui correspond au profil de son e-commerce. Le premier objectif avec les réseaux sociaux c’est de pouvoir établir une relation avec la clientèle et les visiteurs.

Ainsi, plusieurs outils sont à la disposition des utilisateurs afin de bien associer réseaux sociaux et sites e-commerce. Parmi eux, les fameux boutons « acheter » ou, plus communément, le « buy button ». Le client peut ainsi acheter des produits par le biais du réseau social, sans passer par le site entreprise. Facebook et Twitter sont les initiateurs de cette application, puis ont été suivis par Instagram avec son « shop now » et par Pinterest avec son bouton « Pin It ». Enfin, outre ces précieux outils, il existe d’autres stratégies de communication toujours en vogue, au même titre que la communication par l’objet avec des cadeaux d’entreprise. Les objets publicitaires écologiques comme sur ce site sont actuellement très tendance pour marquer l’intégration de l’entreprise dans une démarche écologique et environnementale.

Privilégier le design et l’apparence de son site e-commerce

Le premier contact avec l’internaute est la communication visuelle via le « web design », l’apparence du site web. En effet, avant même d’entrer dans les détails, un site web à apparence agréable invite à s’y attarder. L’optimisation du design est très importante. Un rendu visuel impeccable est de mise pour cette année. Les clients sont de plus en plus exigeants en matière d’ergonomie et de design. En outre, il est important pour le visiteur de trouver rapidement et aisément ce qu’il recherche dans le site web. Il ne faut pas oublier que la moindre erreur peut faire fuir l’internaute ; d’autant plus qu’il ne s’attarde pas sur un site quand il a du mal à trouver la bonne information. Enfin, ne jamais oublier que les sites web bien structurés, avec des contenus de bonne qualité, sont privilégiés dans le référencement naturel.

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