Juil
1
2014

Pourquoi utiliser Pinterest ?

Des réseaux sociaux, il s’en crée tous les jours. Pour rester connecté avec ses amis, gérer sa carrière, partager ses photos, etc.
Depuis 2010, le succès de Pinterest ne se dément pas. Passé à la VF l’année dernière, la plateforme continue d’attirer – et de retenir ! – toujours plus d’internautes (en majorité des femmes) et la société californienne à se développer et à créer de nouveaux outils.
Mais quels outils et surtout, pour quoi faire ? Avez-vous le profil pour Pinterest ?

Collectionneuse ?

Dédié au partage d’images (photos, videos, infographies), Pinterest permet d’épingler, de classer et conserver sous son profil un contenu visuel téléchargé depuis son propre disque dur ou sélectionné dans le flux d’images partagé avec ses amis.
Passionnée de mode, de chats ou de motos anciennes, vous ne partagez pas seulement des images, mais aussi des informations (votre commentaire, des « hashtags » pour faciliter la recherche et le partage de vos trouvailles, et surtout, le lien vers le site d’origine).
Une planche d’inspiration se transforme ainsi en musée personnel ou en wishlist d’anniversaire munie de toutes les informations utiles.

Gourmande et créative ?

Selon une étude de mai 2014, 20% des pins ou images épinglées sur Pinterest concerne la cuisine, 12% les loisirs créatifs, 11% la décoration.
Une nouvelle fonctionnalité permet la recherche de recettes végétariennes, sans gluten ou simplement par ingrédient. Une aide à la recherche particulièrement utile quand on manque d’idée pour cuisiner.
Pour occuper les enfants ou développer sa fibre créative, les innombrables tutoriels en images américains ou canadiens sont un réservoir inépuisable et de qualité pour le « do it yourself ».
Une véritable source d’inspiration pour la vie quotidienne.

Vous avez un projet ?

Qu’il s’agisse de préparer un voyage, un mariage, la déco de votre future maison, Pinterest vous permet de trouver et de comparer les meilleures idées pour mûrir un projet.
Testés auprès de quelques grandes marques, les pins produits « enrichis » donneront bientôt accès aux catalogues des enseignes en temps réel en affichant dans les pins prix, disponibilité et même les promotions !
Grand voyageur ou simplement fan de votre région, les épingles géolocalisées permettent de partager vos meilleures adresses.
Un outil à la fois très personnel et ouvert sur les autres.

About the Author:

Leave a comment

You must be logged into post a comment.