Août
18
2015

Quand réseaux sociaux s’invitent au tourisme

Dans un marché bondé où le numérique demeure le support incontournable pour donner voix à une entreprise, les réseaux sociaux commencent désormais à prendre place dans le secteur touristique. Autrement dit, la culture numérique s’invite au monde du tourisme. Mais, reste à savoir si le numérique s’avère vraiment une opportunité pour envisager de nouvelles propositions et expériences. Quelques lignes pour illustrer le duo que donnent les réseaux sociaux et tourisme

quand reseaux sociaux

Reseaux sociaux : pour un premier voyage plus touristique

 

Les réseaux sociaux font maintenant partie prenante dans la vie des Français. En d’autres termes, ils interviennent à la fois dans leur vie professionnelle que personnelle. Cette innovation prend de plus en plus lumière au niveau du secteur touristique. Même si les sites communautaires tels que Facebook, Twitter étaient auparavant des plateformes destinées aux querelles se référant à des bad buzz, ils sont désormais la niche où les acteurs du tourisme se démêlent pour en tirer profit. Les internautes qui représentent une part des acteurs touristiques usent des réseaux sociaux pour bénéficier d’une nouvelle expérience. En gros, accomplir un voyage virtuel par le biais des avis postés, des photos, des recommandations fait par d’autres voyageurs avant de prendre le vol pour le voyage proprement dit.

 

Tourisme et réseaux sociaux : vers une destination contrôlée

 

Bien que les réseaux sociaux offrent de multiples avantages aux personnes désirant contempler les 7 merveilles du monde, le but ici n’est pas de supplanter les agences de voyages fait de mortier et de brique, mais dans le cas contraire, d’apporter une innovation, toujours dans l’optique d’apporter un voyage sur mesure et satisfaisant. Mais faut-il savoir pourquoi le social média est considéré comme un support d’influence dans le réseau touristique ? Les internautes s’adonnent aux réseaux sociaux :

 

  • Pour trouver de l’inspiration via : les avis , les articles, les photos ( qui suscitera par la suite des débats polémiques sur une destination, sur les activités sur place, les séjours, etc.)
  • Pour faire le bon choix : Tripadvisor riposte avec une application facebook permettant d’échanger en instantanée des commentaires faits à l’égard d’une destination.
  • Pour partager de l’expérience : partager des ressentis à l’égard d’une destination, un lieu ou d’obtenir des suggestions d’activités. le biais des photos, vidéos, comment, like, hashtag etc.

 

Bref, Réseaux sociaux et tourisme s’avèrent donc un duo gagent, car, génèrent de vraies plateformes de voyageurs qui s’échangent de bons plans, des informations, des lieux à visiter. Il importe alors de les utiliser à bon escient pour instaurer une part de confiance et pérenniser les actions liées à ce propos.

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