Mai
28
2014

Qu’est-ce que le remarketing ?

Nous sommes déjà nombreux à connaître et utiliser les différents types de marketing : le e-marketing, le m-marketing, le street marketing… en somme, de nombreux types de marketing existent et sont utilisés dans nos sociétés. Le « remarketing » en fait parti. On en entend parler de plus en plus, mais est-ce que tout le monde sait réellement à quoi il sert et de quelle façon l’utiliser ?

Définir le remarketing

Pourtant souvent cité, le remarketing n’est pas connu de tous. Le but principal du remarketing est de ne pas perdre le consommateur et de cibler les clients qui ont suscité de l’intérêt pour vos produits et services. Le remarketing, c’est donc une publicité ciblée dépendant des centres d’intérêts des individus, qui a pour objectif de fidéliser les clients et les pousser à acheter, permettant d’augmenter les ventes. Avec le remarketing, vous créez des listes à suivre que vous pouvez exploiter par la suite. Par exemple, si un client ajoute un produit à son panier mais qu’il abandonne par la suite ce panier, des annonces lui présentant le produit ou des produits similaires seront affichées lors de ses prochaines navigations.

Quels sont les avantages du remarketing ?

Le remarketing vous permet de vous rapprocher de vos clients en adaptant vos messages à leurs besoins et attentes, d’après les produits qu’ils auront consultés sur votre site. Les messages sont personnalisés selon leurs goûts et les internautes se sentent individualisés. Ces messages sont plus pertinents et jouent davantage sur les futures actions de vos clients. Le remarketing vous permet de diminuer le nombre de consommateurs perdus : vous élargissez votre audience, fidélisez vos clients et les poussez à l’action, augmentant par conséquent vos ventes.

Comment cela fonctionne ?

Vous pouvez utiliser du remarketing sur votre site grâce à AdWords. Pour insérer du remarketing sur votre site web, vous devez insérer une ligne de code dans toutes les pages du site Internet. Pour l’appliquer directement à tout le site, vous pouvez intégrer ce code au pied de page commun. Pensez à mettre à jour vos règles de confidentialité pour qu’elles soient en accord avec ce système.

Après avoir intégré ce code, il vous faut créer des listes. Vous pouvez en créer pour chaque page ou pour l’ensemble du site. Ces listes permettent de savoir qui vous ciblez : tous les visiteurs du site, ou uniquement les visiteurs de pages particulières ou répondant à des critères définis.

Enfin, une fois que ces listes sont créées, vous pouvez créer des campagnes de remarketing à partir de ces dernières, qui détermineront les messages à afficher aux internautes ciblés.

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