Juin
24
2016

Qu’est ce que l’inbound marketing ?

En clair, l’idée consiste à attirer les clients vers son entreprise par internet au lieu d’aller les solliciter et de les déranger dans leurs activités quotidiennes ce qui finit par les agacer. A partir du moment où le prospect accède sur le site internet de l’entreprise, des techniques sont mises en place par une agence en Inbound Marketing
pour en faire un client après un certain nombre d’étapes.

Qu’est ce que c’est ?

Le terme désigne la technique par laquelle une entreprise procède pour que ses prospects ou clients lui fassent naturellement ou spontanément recours en en leur fournissant des services et des informations utiles. Cela consiste généralement à s’appuyer sur les besoins de la cible en termes d’informations en lui fournissant du contenu afin de générer des visites ainsi que des contacts commerciaux via notamment un site web. Le terme d’inbound marketing est principalement utilisé dans le contexte B2B.

Comment ça marche ?

Bien entendu, le but final de l’inbound marketing, c’est d’accroître les ventes pour l’entreprise et d’augmenter le chiffre d’affaires. Pour arriver à ce objectif, on se sert de l’inbound marketing pour transformer les nombreux internautes anonymes qui accèdent à votre site en internautes connus avec qui vous allez développer une relation de confiance grâce au partage de contenu dont vous allez affiner la pertinence au fur et à mesure que vous apprendrez à mieux les connaître. Ainsi, le consommateur développera une perception très favorable envers vos services , vos produits ainsi que votre entreprise en général et vous verra comme étant un leader dans le secteur.

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